Berne inquiet: « La Turquie organise dans 15 pays un programme pour ses ressortissants sous le prisme de l’islam et de l’empire ottoman. »

Erdogan

Nous parlions de ce spectacle islamiste déjà ici.

Nous avons affaire de manière claire à une réislamisation des Turcs que l'on nous présentait comme "fréquentables", voire comme des candidats sérieux à l'Union Européenne (avec des milliards de préadhésion à la charge des kouffars).

Bien entendu, nos autorités sont dépassées par ces manœuvres islamistes puisqu'elles ne connaissent rien à l'islam qui est pour elles "une religion comme une autre".

**********

Silvia Steiner, présidente de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP), n'a pas apprécié le spectacle. Donné dans le cadre des LCO, il aurait dû être «politiquement et confessionnellement neutre». «Nous en parlerons lors de la prochaine séance du comité de direction de la CDIP», a-t-elle déclaré.

(...)

Berne risque d'avoir fort à faire durant les mois à venir. Selon la SonntagsBlick, le ministère des Turcs de l'étranger a lancé un important programme d'enseignement turc dans 15 pays, dont la Suisse, afin d'empêcher l'assimilation de ses jeunes expatriés. Il s'agit d'enseigner durant le week-end l'histoire turque sous le prisme de l'islam et de l'empire ottoman. Selon certaines sources, Ankara aimerait ouvrir en Suisse une dizaine de classes.

Le conseiller national Peter Keller (UDC/NW) ne cache pas son inquiétude. «C'est ainsi que l'on crée des sociétés parallèles avec un islam agressif. Nous n'en voulons pas en Suisse.» Il exige des mesures concernant les LCO, notamment sur le contenu et les enseignants.

Source

 

Rappels:

Erdogan: l’Europe sera musulmane, si c’est la volonté d’Allah

France : la communauté turque manifeste contre la stèle dédiée au génocide des chrétiens arméniens

Provocation d’Erdogan: Le président turc récite une prière musulmane à la Basilique Sainte-Sophie.

12 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Entièrement d’accord avec Tillaume Guell.

    A noter que tout cela est de la responsabilité de l’ue antidémocratique ne servant que les multinationales au détriment des états (CETA, TAFTA) et ayant donc besoin d’un code du travail simplifié: le dumping salarial et donc l’importation « d’esclaves »…or ceux-ci ne viennent en conquérant de l’islam! Il suffit de voir l’augmentation des foulards/burkas depuis 2015!

    NON à tout accord cadre avec l’ue, destructeur de nos Constitution et démocratie…

    Il faut interdire toute manifestation communautariste de cette secte mortifère pour apprentis pédophiles, à commencer par le foulard!! C’est vital!

  2. Posté par Hotch le

    Qu’attendons-nous pour renvoyer tout ce petit monde en turquie ?
    Il y a des vols low-cost vers ce shithole country chaque jour.

  3. Posté par Sergio le

    Bien la photo avec le croissant, un vrai cornuto.

  4. Posté par SD-Vintage le

    Berne n’en a rien à faire et ne fera rien par peur de paraître racistes. Les musulmans sont la richesse de la Suisse.

  5. Posté par Tillaume Guell le

    Les musulmans réclament la reconnaissance de leur « religion », des écoles coraniques privées (financées par le Qatar et les Saoudiens), etc, avec pour intention la non-assimilation. Il s’agit-là des Turcs, mais c’est valable pour tous les autres, comme en France avec les algériens et les nombreuses écoles musulmanes qui sont en train de s’ouvrir avec l’accord des politiciens. DONC et si on veut etre conscient et responsable et nous protéger des dangers à venir, EN TENANT COMPTE DES ERREURS DE NOS VOISINS, notre salut c’est de dire NON ! à chaque revendication ET SANS EXCEPTION ! C’est déjà pas normal d’accepter une communauté qui a une croyance dans un système idéologique très dangereux, totalitaire, suprémaciste, ayant le culte de la force et de la violence. Si en plus on ferme les yeux et on leur dit oui à tout ce qu’ils ont le culot de réclamer, on va droit dans le mur. L’islam devrait tout simplement etre INTERDIT, car il est une incitation à la violence et au crime, en plus il est totalement antidémocratique. Il s’agit-là de principes anciens qui ont l’approbation de tous les chefs « spirituels » musulmans ACTUELS (dont Erdogan), les réformistes non violents étant éliminés systématiquement comme apostats. Il est maintenant capital de bien informer la population et ne pas entretenir l’ignorance qui enfante les idiots-utiles.

  6. Posté par bonardo le

    Moi je suis inquiet depuis très longtemps .

  7. Posté par Joseph le

    Berne inquiet, on s’en fout que nos guignols soient inquiets, on ne les paie pas pour s’inquiéter mais pour agir! Parmi toutes les cultures, la culture chrétienne est la plus tolérante de toutes, cela nous met en position de faiblesse, le mélange des trois cultures monothéistes ne peut conduire qu’à la disparition de la culture chrétienne. C’est exactement ce qui est en train de se produire et presque personne ne le voit! Aimez-vous les uns les autres n’est valable que pour les chrétiens, cela il faut bien le comprendre!

  8. Posté par JDV le

    Au fait comment s’appellent nos 2 Conseillers UDC au Conseil Fédéral ? J’ai oublié leurs noms ! Ils sont entrain de faire du tort au parti, ce serait le moment qu’on le leur dise

  9. Posté par Antoine le

    Je cite :  » … afin d’empêcher l’assimilation de ses jeunes expatriés »
    Il faut réagir fermement contre ce type d’enseignement chez NOUS !
    Question : pour quelles raisons les Turcs ont migré chez nous ?
    Si maintenant, après des générations successives où l’intégration était la base on oblige les Turcs à ne plus s’intégrer, cela deviendra invivable pour NOUS !

  10. Posté par Bernard le

    Je pense de plus en plus ques les mouvements islamiques se répandent comme des métastases.

  11. Posté par Astérix le

    Voilà ce que j’appellerai une photo très réaliste d’Erdogan !
    Avec ce croissant de lune derrière sa tête lui donne une apparence des plus réaliste d’
    un vrai démon qui exulte !

  12. Posté par Anna le

    Est-ce que nos autorités vont se réveiller et admettre qu’une cinquième colonne se met doucement en place chez nous ? Et puis qu’est-ce que ces LCO ? Si les immigrants veulent rester chez nous, ils n’ont pas besoin de cours de LCO (langue et culture d’origine). Au contraire pour s’intégrer il faut se distancer de son pays d’origine. Si ils ont besoin de cours de LCO, c’est qu’ils sont sensés repartir chez eux un jour. Et pourtant personne ne part. Résultat on a des gens qui vivent entre eux chez nous et qui ne se sentent pas solidaires des habitants de leur pays d’adoption. C’est grave.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.