3 commentaires

  1. Posté par Lux le

    Savez-vous que la Suisse est un centre mondial de la Franc-maçonnerie ? Lausanne en particulier avec plus d’une vingtaine (!) de loges. A Lausanne eut lieu notamment, en 1875, le « convent de Lausanne » qui réunissait les 11 « Suprêmes conseils » du rite Ecossais :
    http://www.freemasons-freemasonry.com/bernheim_convent01.html
    En occident, la franc-maçonnerie et les réseaux para-maçonniques dirigent tout. L’évolution vers un monde unique avec destruction des nations et brassage des peuples est le résultat de leur pouvoir. Tous les dirigeants importants sont maçons. En Suisse, on peut considérer que plusieurs membres du CF sont maçons, ce qui explique certaines de leurs décisions. Lors d’une récente votation au Grand Conseil valaisan voulue par l’UDC, les PLR et PS se sont opposés au fait de devoir annoncer leur éventuelle appartenance à la franc-maçonnerie.
    L’ONU et les « droits de l’homme » sont « l’oeuvre » des francs-maçons. Stéphane Blet, ancien « Maître » en franc-maçonnerie présente le monument des Droits de l’homme à Paris en 11 mn :
    https://www.youtube.com/watch?v=MIgGivu4jTo

  2. Posté par SD-Vintage le

    Ca ce n’est pas un scoop ! Les 3/4 des élites britanniques sont franc-maçonnes ! Tony Blair avait fait une loi là-dessus. Mais la Franc-maçonnerie britannique est différente de la Franc-maçonnerie latine (Suisse comprise).

  3. Posté par Le Taz le

    Mega lol, cela fait depuis les guerres napoléoniennes que la franc-maconnerie est toute puissante en Angleterre, vous parlez d’un scoop…

    Ce qui serait intéressant est de savoir combien de francs-maçons sont dans nos chambres fédérales et au conseil fédéral.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.