Alain Berset annonce une aide pour les Rohingyas

Alain Berset, si grand si beau

ndlr. Le socialisme l’empêche-t-il de voir qu’il y a 150 millions de chrétiens persécutés dans le monde?

Le président de la Confédération, en visite officielle à Dhaka, a promis 12 millions de francs pour les réfugiés Rohingyas qui se trouvent au Bangladesh.

Suite

38 commentaires

  1. Posté par aldo le

    12 MILLION + 8 MILLIONS PROMIS = 20 MILLIONS DE NOS POCHES PAR L’ASTUCIEUX BERSET
    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Rohingyas–Alain-Berset-soutient-Kofi-Annan-19149964
    jerome le 06.02.2018 15:10 mais oui vas y , verse notre fric Berset

    ce que l article ne stipule pas : 12 millions d offerts de nos impots + 8 millions deja promis il y a quelques mois + les 30 millions que l on va offrir aux universités de quelques pays africains , sans compter les 11 milliards pour l aide au developpement budgétisés pour 2017/ 2020 + 1.3 milliards a l UE + combien a l ONU deja ?! et pour nous , suisses , ou etrangers installés en Suisse et qui bossent ou les retraités ?! QUEDALLE !!!!! Ce que l article ne stipule pas non plus , c est qu Al Qaida etait implantée parmis les Royingas , d ou l intervention militaire birmane

  2. Posté par Maurice le

    D’abord, comment se fait-il qu’un conseiller fédéral ait si facilement accès à la caisse de notre pays et puisse puiser dedans sans aucun discernement ?
    Ensuite, si c’est pour une telle engeance, c’est encore pire, car les Rohingyas, c’est ça : « Rohingyas, idéologies et approche »
    https://www.polemia.com/rohingyas-ideologies-et-approche-victimaire/

  3. Posté par Pierre H. le

    On a par exemple des gens qui crèvent la dalle en Suisse, des gens qui ne peuvent pas se soigner, entre autres et pour dire, en ville de Fribourg, la rue de Lausanne, rue typique et autrefois commerçante de la ville et faisant partie du patrimoine, est en ruines ! Vive le socialisme et ses zélotes !

  4. Posté par Antoine le

    Je voterai NON au régime financier 2012 ! (cela concerne la TVA et l’IFD – Impôt fédéral direct)
    Puisqu’on nous le demande, je voterai NON !
    A trop vouloir vilipender l’argent de NOS impôts, sans contre partie pour l’AVS et les nôtres avant les autres, cela me conforte dans mon opinion !

  5. Posté par aldo le

    ATTENTION ! c’est nul de soutenir l’élection du C.F. par le peuple alors que les médias sont noyautés par les crypto-communistes gauchisants à 90%. LA SEULE SOLUTION C’EST DE DEMANTIBULER LEUR COFFRE-FORT D’INTOXICATEURS RACKETTEURS – SWISSCOM ET BILLAG en premier !

    NO-BILLAG S’IMPOSE AVEC FORCE ET NÉCESSITÉ.

  6. Posté par bdr le

    Leuthard sans cheveux n’a pas fini de nous les briser, 1 an ça va être long…avec cette tête à gniaffes qui finance le terrorisme au frais du con tributable Helvète..

  7. Posté par Aude le

    Vous avez tous raison, chers commentateurs.
    Dieu sait encore ce qu’A.Berset va combinare avec l’UE pour enfoncer le clou.
    Le pire, est que ce gars-là, à l’instar de S.Sommaruga ou D.Leuthard, les citoyens suisses n’ont pas pu les choisir.
    Et nous en subissons les conséquences, chaque jour.
    Il faut relancer l’initiative de l’election du CF par le Peuple. Une Démocratie, telle que la Nôtre, devrait permettre l’election de l’exécutif de notre Pays.
    Constatez, c’est souvent les plus nuls qui sont élus et les conséquences sont dramatiques.
    Et si le Peuple peut élire ses Conseillers fédéraux, il peut également exiger leur démission.
    C’est un travail pédagogique qu’il faut faire au niveau du peuple, en profondeur.
    Plus que marre que de donner tant de Pouvoir à ces parlementaires dont certains fort combinars.
    Ils sont en charge des législations, au Pouvoir législatif, c’est déjà bien suffisant.
    Le choix d’un gouvernement suisse devrait appartenir au peuple au même titre que les Conseillers d’Etat dans les Cantons.
    C’est sûr l’on aurait plus des spécimens comme un Berset Nul au CF.
    Nous sommes encore en début d’année et c’est gaffe sur gaffe que ce gars là cumule.

  8. Posté par aldo le

    Voyez le poison maçonnique au C.F.. Exemple avec la Leuthard et les médias-photographes à la botte. Regardez la volonté secrète de serrer la main façon maçonnique pour que le monde maçonnique soit au courant. Elle appuie 3 x sur le dos de la main. http://www.20min.ch/diashow/214717/214717-981a508e06ddfcc62c86709a15146ceb.jpg http://www.gdp.ch/sites/default/files/imagecache/gallery_assist-default-preview-650/articlemedia/2017/07/18/06094104.jpg Si vouas avez le temps vous pouvez étudier toutes les photos des 7 nains pour voir ceux qui n’hésitent pas s’offire une pub mondiale. C’est ça une des mafia qui complote pour l’Europe et le démontage de la Suisse. Elles sont très nombreuses, le pillage est d’autant impressionnant.

  9. Posté par Peter K le

    Ce salopard de cf est un lecheur de babouches, rien d’etonnant a ce poste, je comprends tout comme Le Taz que certain patriote norvegien etait en fait visionnaire avant tout…

  10. Posté par Hotch le

    c’est une bonne raison de voter non (ou plutôt « NIET », pour que les socialistes puissent comprendre) au nouveau régime financier le 4 mars : à > 65% d’acceptation ils continueront à gaspiller allègrement l’argent des contribuables, mais à 55-60% ils devront commencer à se gaffer.
    De plus, nous n’avons pas entendu Maurer (le nain Dormeur ?) défendre son camp sur de nombreuses (et coûteuses) autres dépenses récentes.
    Donc un refus pur et simple de cet arrêté ne serait que justice.

  11. Posté par Prof. Prout le

    Je prends le pari que l’étape suivante est, à la demande de l’ONU, le transfert d’un contigent de quelques milliers de Rohingyas « particulièrement vulnérables » (malades, handicapés, vieux) en Suisse, « terre d’asile » et patrie de la Croix-Rouge…

  12. Posté par Le Taz le

    Notre système d’élection de nos conseillers fédéraux favorise l’élection des plus médiocres. Comme ce sont les autres partis qui élisent finalement le candidat d’un parti, ils choisissent le moins compétant pour qu’il soit le concurrent le moins dangereux et lorsqu’il y a un politicien compétant qui est élu, alors les autres partis complotent pour l’éliminer. Voilà comment nous nous retrouvons avec un gouvernement de guignols et de traîtres!

  13. Posté par Le Taz le

    Ce mec n’a fait que de dépenser l’argent des contribuables durant toute sa vie. C’est à vomir d’avoir un gouvernement pareil. Ces fumiers distribuent le pognon que nous nous cassons le cul à gagner à toute la planète, il y en a plus que marre de cette équipe de gauchistes mondialistes! Il y a des jours où je me dis: Anders, peut-être plus clairvoyant que cinglé… Mais les moutons continuent à voter pour n’importe qui car ils sont incapables de comprendre la situation par eux – mêmes, pour eux la vérité c’est ce que la majorité pense, alors ils écoutent la propagande de la SSR sous contrôle mondialiste…

  14. Posté par Claire le

    Les Rohingyas ont été chassés du Bengladesh parce qu’ils y semaient le trouble. Ils se sont installés illégalement en Birmanie, où ils ont voulu imposer leurs mœurs islamiques, en tuant les porcs considérés comme impurs et en violant les femmes birmanes bouddhistes dans les villages. Cela a entraîné une révolte des Birmans qui, contrairement aux occidentaux décérébrés et avachis, ne se sont pas laissés faire et ont contre-attaqué en chassant les Rohnigyas vers le Bangladesh d’où ils venaient.
    Alors qu’on arrête de nous faire pleurer sur le sort de ces musulmans qui, comme tous les autres, sèment le chaos dans les pays qui les accueillent.
    Berset semble faire partie des nombreux islamo-collabos pour lesquels le slogan « les autres avant les nôtres » n’est pas un vain mot.
    Quand les dirigeants occidentaux s’occuperont-ils de leurs concitoyens avant de gaspiller les deniers publiques pour la terre entière?

  15. Posté par Astérix le

    la seule chose à donner  » aux pauvres Rohingyas  » c’est des milliers de coup de pieds au culs , histoire de les faire dégager vite fait chez leur frère muzzs ( Quatar et Arabie Saoudites)

  16. Posté par pépé le moko le

    je le répète : les conseillers fédéraux sont des vendus !!!

  17. Posté par J.J. le

    Espèce de petite s…..! J’espère que, l’heure venue, tu seras encore présent pour nous rendre des comptes!!!! Traître bouffi de lâcheté qui va lécher le cul des muzz criminels à coups de millions!!

  18. Posté par pierre frankenhauser le

    Mais oui, ben voyons. La caisse AVS dégueule tellement de pognon qu’il faut bien en donner un peu à la racaille Rohingyas qui n’a pourtant aucun lien avec la Suisse. Claquer le fric du contribuable et sans le consulter, cela doit vraiment être jouissif pour un socialiste. Et ce sera quoi la prochaine étape ? Faire venir des milliers de Rohingyas par avion en Suisse, à nos frais ? Ainsi, Berset et Sommaruga pourront chasser des milliers de braves petits vieux de nos EMS, nos SDF de l’Armée du Salut, nos chômeurs en fin de droit de leur appartement, afin d’y loger ces bâtards, leur refiler de la thune, une carte de crédit, des fringues neuves, des natels, des tablettes, tout ça avec le flouze des contribuables esclaves. Je pensais naïvement qu’avec Sommaruga on avait touché le fonds. Mais avec Berset, c’est encore pire. Je sens que l’année va être longue et pénible.

  19. Posté par Dominique Schwander le

    L’ingérence dans un problème de Birmanie et en Bangladesh et la générosité avec l’argent des autres de ce Berset ne peut être qualifiée que de traîtrise à l’égard des contribuables résidents légaux de Suisse qui peinent à payer leurs soins de santé (dont leurs primes exorbitantes d’assurance maladie et accidents) et à l’égard de tous les chrétiens du monde. N’oublions pas que ces Rohingyas sont des musulmans pratiquants qui, depuis des années, ont semé la merde et la violence en Birmanie (tout comme tant de milliers musulmans pratiquants en France, en Suède, en Allemagne…). Ces Rohingyas, en particulier des djihadistes mineurs, avaient l’habitude de violenter tout un chacun, de faire des déprédations et d’attaquer les postes de polices. La majorité des Birmans sont certainement heureux qu’ils en soient débarrassés tout comme nombre d’Européens seraient bien heureux d’être débarrassés de milliers de fervents musulmans réislamisés à la Khomeini.
    Une fois de plus tel Berset n’a rien compris!

  20. Posté par miranda le

    Nous sommes non seulement aujourd’hui dans une inversion des valeurs mais qui en plus s’accompagne d’une inversion des priorités.
    C’est au monde musulman, à toutes les mosquées du monde, au Qatar, à l’Arabie saoudite de s’occuper des Rohingyas.
    Est-ce que le monde musulman s’occupe de nos chrétiens persécutés?NON!

  21. Posté par DougleG le

    La stupidité est une drogue, il faut en inventer quotidiennement une autre pour ne pas être en manque.
    Après le prix de la poubelle 110l avec grillage anti-insectes incorporé pour sommarugaga, calminaret et dooris latarte leutaxe, je propose le prix de l’entonnoir d’argent pour le chauve-qui-peut-pas. Continuez de dilapider ainsi l’argent du contribuable qui fait cruellement défaut à l’AVS et nous serons bientôt en admiration de votre calvitie: on y voit mieux les bleus et les bosses.
    Socialiste monosynaptique et oligophrène!
    Définition d’oligophrène selon Wikipédia:
    Faible d’esprit, débile mental. L’oligophrène verbalise facilement mais il est incapable d’un raisonnement complexe susceptible d’entraîner une action adéquate

  22. Posté par rikiki le

    Dans tous ces gauchistes qui arrivent même jusqu’à la tête d’un état ni a-t-il donc que des salopards, des vendus ?

  23. Posté par aldo le

    Cracher sur les Suisses en laissant monter les primes maladie, en diminuant de fait le pouvoir d’achat lié à l’AVS non revalorisée, ne lui suffit plus il faut toujours vider les caisses pour les autres parasites venant d’ailleurs et pourquoi pas pour bénéficier d’un retour d’ascenseur. Il lui manque encore la muslim-touch, pour parfaire sa panoplie de traître. Il pourrait s’adresser au lèche-babouche valaisan qui connaît toutes les ficelles de la trahison. https://lesobservateurs.ch/2017/02/22/elections-en-valais-darbellay-christophe-calotte-sur-la-tete-en-train-de-faire-des-promesses-a-la-communaute-albanaise-devant-un-drapeau-albanais/ Et s’il veut vraiment être inspiré par ses frères mondialistes il peut toujours demander conseil ici : https://pbs.twimg.com/media/DVG9D2IW4AE8Oyq.jpg Vous remarquerez avec quelle précision l’image de Satan se confond avec celle de traître. Le mensonge est formateur. Pour renforcer ce naturel satanique Berset devrait encore compléter avec quelques accessoires de la garde-robe présidentielle de sa collègue https://f1.blick.ch/img/incoming/crop5090142/6594673791-chorizontal-w1200-h630/Bildschirmfoto-2016-05-30-um-11.png

  24. Posté par Sam Fisher le

    Qu’est ce qu’on s’en fiche des Roro. Et nos aînés? Et nos chômeurs? Et nos étudiants? Pour le CF il y a toujours des moyens pour les autres, mais jamais pour ces cochons de payeurs d’impôts. La seul façon pour que l’Etat arrête de villipender nos moyens c’est de les lui couper! NON au régime financier 2021!

  25. Posté par Bibi le

    Bravo Berset pour les étrangers vous avez de l’argent mais pour les Suisse rien. Bien bas

  26. Posté par SM le

    Et pourquoi toute cette agitation et ces millions pour ces muzz qui ont les premiers attaqué les forces de l’ordre birmans ? Et pourquoi rien de rien et ce silence radio concernant les chrétiens d’Orient massacrés, le génocide des Yezidis, l’élimination des Kurdes par le Sultan Erdogan.
    A la longue, ce deux poids – deux mesures est exaspérant. Quant il s’agit de soutenir les vrais pauvres de notre pays, nos autorités parlent de caisses vides ou jouent aux abonnés absents. Ecoeurant !

  27. Posté par Sergio le

    À l’instar de la pianiste incontinente, on retrouve désormais notre président de la confédération partout où il y a une c… à faire. Il n’en loupe pas une, c’est une année qui restera dans les annales et qui va coûter cher à tous les Suisses.

  28. Posté par Wilhelm le

    On dirait que chaque année le nouveau CF a à sa disposition des 100aines de millions de francs à distribuer selon son bon cœur, à donner comme geste humanitaire à qui bon lui semble, histoire de donner une bonne conscience à la Suisse. De ce genre de cadeaux, jamais il n’y en a pour les Suisses. Est-ce normal ?

  29. Posté par Bussy le

    Les Rohingyas, c’est pas ces semeurs de zizanie qui ont fini par excéder les Birmans, cherchant à faire de la Birmanie un nouveau Liban ?

  30. Posté par Alain le

    Notre Président de la Confédération, en bon socialiste très soucieux des minorités musulmanes ne se soucie guère des très nombreuses minorités chrétiennes persécutées dans le monde musulman.
    Selon l’ONG Portes Ouvertes: 39 pays sur 50.
    Ne les oublions pas.
    https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/

  31. Posté par bigjames le

    Allo Parmelin et Maurer…
    Vous avez pas quelques millions à débloquer pour les Suisses, juste pour égaliser un peu les dépenses ?
    On dirait que seuls les socialistes ont les cordons de la bourse à Berne.

  32. Posté par Dupond le

    Est ce que l’aide sera prise sur ses revenus ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.